MA LISTE POUR L’INKTOBER 2019 ! ☆

  • MA LISTE POUR L’INKTOBER 2019 ! ☆

    27 septembre 2019 Pendergast 0 commentaires

    Ahoy à tous ! Comme vous le savez si bien, l’inktober approche à grands pas !

    Pour les petits nouveaux n’ayant jamais entendu parler de ce fameux challenge, laissez-moi brièvement vous expliquer en quoi consiste l’inktober : comme son nom l’indique – et ce, à l’aide d’un jeu de mot pas piqué des hannetons -, l’inktober parle littéralement « d’encre » et du mois « d’octobre » (« ink » pour encre et « tober » en référence à octobre (october en anglais)).

    Le challenge consiste à motiver chaque artiste à travers le monde via le procédé d’un dessin par jour : à l’aide d’une liste dite « officielle » et prodiguée par le site officiel d’inktober, vous devez dessiner tout le long du mois d’octobre ! Chaque jour correspond à un « thème » que l’on doit traiter (par exemple, jour 1 : sorcières) : cela laisse place à l’imagination et aux interprétations des dessinateurs participant au challenge. C’est donc une idée parfaite pour se mettre au défis de sortir de sa zone de confort ! De plus, les # associés à ce challenge vous permettront sûrement de vous faire un peu plus connaitre !

    Pour ma part, j’ai beaucoup hésité sur quel thème dessiner cette année (car bien qu’il y ai une liste officielle, beaucoup d’autre artistes proposent des variantes de cette dernière avec des thèmes plus ou moins différents !). Au final, j’ai décidé de partir sur une liste créée par une artiste de talent qui est sur instagram !

    La liste que je compte traiter a été créée par la talentueuse nogi.san : je traiterais les sujets proposés par nogi.san tout comme la liste officielle. Basée sur le thème du japon, cette liste m’a directement tilt et je compte la travailler sur le thème de mon univers traitant les folklores japonais (Redemption Quest) afin de m’aider à travailler certains aspects de ce dernier. Peut-être que certaines illustrations seront hors du sujet car n’ayant aucun rapport avec Redemption Quest, mais je vais tenter de relever le défis et de faire chaque thématique en rapport avec RQ ! C’est vraiment le bon moment pour essayer étoffer ses propres univers !

    Voilà pour ma participation à l’inktober ! Je dois avouer que j’ai vraiment très hâte : ça sera extrêmement difficile, mais je voulais à tout prix me lancer dans l’inktober depuis des années. Là, j’ai la volonté de me bouger le dersh’, alors j’en profite un max !
    En revanche, l’avancée des storyboard de l’issue #2 de TAOTC prendra un peu de retard, j’en suis désolé ! /:

    Merci à vous d’avoir lu ce petit article, et je vous dis à très bientôt ! Surveillez mon instagram et ma page facebook car il risque d’y avoir beaucoup de mouvement dès que l’on sera en Octobre ! ☆

    BON INKTOBER À TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top