À MON PROPOS ☆

pendergast derrière son écranヽ(´Д`;)ノ

Bonjour à vous ! Je suis un artiste, créateur, développeur et auteur âgé de 23 ans : je m’appelle Gabriel (surnommé Gabe), je suis genderfluid et mon surnom est Pendergast !

J’ai toujours été passionné par l’art et ce quelqu’en soit sa forme. Le fait de partager et raconter par le biais de l’image, l’écriture ainsi que la création en général… Car oui, la communication visuelle est ce qu’il y a de plus important dans notre monde : elle nous entoure depuis toujours ! 

Nouveau ! J’ai une Page Tipeee ! ♥

Artiste ? Mais pas que. Je suis quelqu’un de très autodidacte. J’ai toujours été curieux de ce qui m’entoure et me suis toujours débrouillé seul. C’est ainsi que mes connaissances pour beaucoup de disciplines ont évoluées au gré des années : écriture de romans, graphisme, dessin, craft, développement de jeux vidéos, scénario, conception, travail du bois, sculpture, modélisation 3d, peinture à l’huile, … Je ne saurais même pas lister tout ce que j’ai appris depuis mes 11 ans. Je maîtrise Photoshop et ce uniquement grâce à des années de curiosité. C’est d’ailleurs sous ce logiciel que je dessine certaines de mes œuvres – sans omettre de mentionner Procreate.

Romancière, j’ai plusieurs cordes à mon arc quand il s’agit de mes œuvres littéraires. La saga principale que je travaille se nomme Angdrasil : Les Terres Scindées et est centrée sur le médiéval fantasy. Plus qu’un roman récitant les multiples aventures des peuples des terres scindées, c’est un univers aux multiples facettes ainsi qu’extrêmement complet : j’ai créé six langues en coopération avec un linguiste (ce dernier m’a aidé pour certains aspects de la phonétique, et je m’occupe pour ma part de la grammaire) pour ce dernier, parlables dans la vraie vie grâce aux phonétiques que j’ai développées. À l’avenir, sur son futur site officiel, un traducteur sera même disponible pour les fans souhaitant parler en usant des langues d’Angdrasil !
Il est prévu à ce jour plusieurs tomes principaux ainsi que des romans dits “secondaires” afin d’en apprendre plus sur certains peuples (Les Héritiers de Kardaviin, L’Âge des Masques, Les mémoires de Ser Clive Erideel, Les chants de Loua, …). Le plus gros du projet que je travaille actuellement est une encyclopédie complète sur l’univers d’Angdrasil, comportant absolument chaque détails de ce monde plus qu’immense : en combo avec le premier tome, ils sortiront tous deux en projet Ulule d’ici fin 2021/2022.
 
Mes « side projects » littéraires sont des petits romans inspirés de diverses époques, notamment Les Magiani de Beaubois (Sorcellerie en époque victorienne), Clavem Ad Alesiam (Victorien Fantasy et Cyberpunk), No Mercy (Far West/Western Dystopique) et le Bataillon Sacré (Grèce Antique reprenant la légende du Bataillon Sacré). Je travaille aussi sur mon comics nommé The Awakened of the Council (les éveillés du conseil), placé dans l’univers du jeu nommé Number.3 que ma fiancée et moi développons ensembles (Science-Fiction).

Je suis la Fondatrice de FablesTown Studio, un studio indépendant de jeu vidéo. Ma co-fondatrice se fait surnommer linus et n’est autre que ma chère fiancée ! Comme cité précédemment, nous sommes en train de développer Number.3 et Angdrasil VN !

EMAIL DE CONTACT: @pendergast.aa@gmail.com
SITE OFFICIEL FABLESTOWN STUDIO : https://fablestownstudio.com/
SITE OFFICIEL D’ANGDRASIL : UC

To Top